PREMIÈRE ET TERMINALE GÉNÉRALES

Durant la rentrée 2019, les séries générales L, ES et S ont laissé place à une unique formation en série générale avec une réforme du baccalauréat.

En première générale, les élèves choisissent 3 spécialités et en conservent deux en terminale.

Ces années seront jalonnées par des épreuves communes de contrôle continu (2 sessions en première et une session en terminale).

ENSEIGNEMENTS COMMUNS

ENSEIGNEMENTS DE SPÉCIALITÉ

Première : 3 enseignements à choisir parmi 9 spécialités proposées (3X4h = 12h)

Terminale : 2 enseignements au choix parmi ceux déjà choisis en première (2X6h = 12h)

L'ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

L'accompagnement personnalisé fait partie intégrante des emplois du temps de chaque élève. L’objectif de cet accompagnement diffère selon les années.

En cycle terminal (première et terminale), le travail porte essentiellement sur l'orientation post-bac avec l'aide des enseignants. Un accompagnement privilégié est apporté aux élèves en ce qui concerne la procédure Parcoursup (plateforme de saisie des vœux d'orientation Post-Bac). Ces heures peuvent être mises également à profit pour du soutien et/ou de l'approfondissement.

LES ENSEIGNEMENTS OPTIONNELS